- France
- PSG (F)
Le PSG féminin signe la meilleure buteuse de Serie A
Des cours à donner pour Ousmane Dembélé ?
En quête d’une buteuse pour épauler Marie-Antoinette Katoto, et pour combler le départ de Kadidiatou Diani à Lyon, le Paris Saint-Germain vient d’annoncer l’arrivée en prêt d’un an de la buteuse malawite Tabitha Chawinga. En provenance du club chinois de Wuhan Jianghan University, elle évoluait l’an dernier en Serie A, avec l’Inter, où elle a été sacrée meilleure buteuse du championnat (23 réalisations).
Le @PSG_Feminines est heureux d’annoncer l’arrivée de Tabitha Chawinga pour une saison. L’internationale malawite est prêtée au club parisien par le Wuhan Jianghan University jusqu’au 30 juin 2024.#WelcomeTabitha ❤️💙
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) September 20, 2023
Arrivée en Europe en 2014 pour un essai dans un club de troisième division suédoise, Chawinga a grimpé les échelons en collectionnant les buts, avant de signer en professionnel au Kvarnsvedens IK et de l’aider à monter en première division, avec 43 buts lors de la seule saison 2015-2016 de D2. Elle accumule depuis les titres de meilleure buteuse, jusqu’en Italie donc. Elle n’a encore jamais disputé la Ligue des champions, qui reste l’un des objectifs principaux du Paris Saint-Germain.
Chawingoal.
JF