ACTU MERCATO
Le PSG féminin explose son budget flocage en signant Thorvaldsdóttir
Her name is Thorvaldsdóttir. Bergling Björg Thorvaldsdóttir.
Il faudra au moins un maillot XXL à Bergling Björg Thorvaldsdóttir pour pouvoir porter l’entièreté du flocage sur sa nouvelle tunique au Paris Saint-Germain. L’internationale islandaise aux 66 sélections et 12 buts débarque effectivement au PSG avec l’expérience de ses 30 balais, mais aussi de son CV bien garni. Car si l’attaquante a débuté dans son pays natal, elle a ensuite bourlingué notamment du côté du PSV Eindhoven, de l’AC Milan, du Havre et tout récemment de Brann, en Norvège.
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Berglind Björg Thorvaldsdottir pour une durée de deux saisons. L’attaquante évoluera avec les Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2024. #WelcomeBerglind
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) August 25, 2022
En l’absence de Marie Antoinette Katoto, victime d’une rupture des ligaments croisés lors de l’Euro, Thorvaldsdottir devrait au moins entrer dans la rotation de l’effectif du nouvel entraîneur Gérard Prêcheur. Le premier objectif crucial de la saison des Parisiennes sera le Tour 2 (barrages) de la Ligue des champions, disputé en manche aller-retour en fin septembre.
Thorvaldsdottir pourrait d’ailleurs y retrouver son dernier club norvégien.
ALB