- France
- Popularité
Le PSG est le club le plus détesté de France
Une étude menée par Statista European Football Benchmark révèle que le Paris Saint-Germain est le club français qui laisse le moins insensible.
Avec 27% des supporters français qui déclarent détester le PSG, Paris est le club le plus détesté de France. Seulement, avec 34% de supporters qui déclarent que le PSG est leur club préféré, Paris est aussi le club qui a le plus d’adeptes dans l’Hexagone. De manière générale, c’est le club qui suscite le plus d’intérêt en France avec 48% des supporters qui déclarent « aimer » le PSG sans en faire pour autant leur club préféré.
L’OM arrive sur la deuxième marche du podium, avec 29% de fans irréductibles, 24% de haters inconditionnels et 42% de supporters d’un soir. Le podium est clos par un autre Olympique, lyonnais cette fois-ci : le club du Rhône s’en sort avec 18% d’amoureux chevillés, 19% de haineux patentés et 30% d’amants frivoles.
Notez tout de même que 40% des supporters français ont déjà trompé l’amour de leur vie en changeant de club préféré : les moins loyaux sont à trouver du côté de Lille et de Monaco.
PHGC