- France
- Paris Saint-Germain
Le PSG égale son record de clean sheets d’affilée sous QSI
Forteresse imprenable.
La défaite du PSG à Rennes (2-1, le 18 août dernier) a eu l’effet électrochoc attendu. Depuis cette contre-performance au Roazhon Park, les gardiens parisiens n’ont pas été chercher un seul ballon au fond de leurs filets, soit cinq matchs consécutifs sans encaisser de but toutes compétitions confondues (face à Toulouse, Metz, Strasbourg, Madrid et Lyon).
Une performance notable pour le club de la capitale, qui égale son meilleur total de clean sheets d’affilée sous l’ère QSI. Il faut remonter à la période décembre 2016-janvier 2017 pour retrouver la trace d’une telle performance. Mieux, les hommes de Tuchel n’ont pas concédé le moindre tir cadré contre le Real Madrid et Lyon. À noter que le record d’invincibilité du PSG est de dix matchs, et qu’il date, quand même, de 1996-1997. Avec 270 minutes d’invincibilité depuis son arrivée à Paris, Keylor Navas figure, lui, déjà dans le top 5 de l’histoire du club.
série de clean sheets : record égalé sous l’ère QSI pour le @PSG_inside https://t.co/tCmZwfp6Lj pic.twitter.com/93QUvWkASw
— michel kollar (@michelkollar) September 23, 2019
Elle semble déjà loin, l’époque un tir = un but encaissé.
AAF