- France
- PSG
Le PSG confirme la mise à pied d’Adrien Rabiot
Être mis à pied est-il le comble pour un footballeur ?
C’est en tout cas cette sanction qui a été retenue par le Paris Saint-Germain dans le dossier Adrien Rabiot. Ce dernier avait décidé d’aller en boîte le soir de l’élimination contre Manchester United, mais également de liker un post de Patrice Évra narguant le PSG. Pour ces affronts, le milieu avait été mis à pied de manière conservatoire entre le 15 et le 20 mars, avec retenue sur son salaire. Une sanction qui a été confirmée cette semaine, alors qu’un licenciement avait été évoqué, et a donc déjà été accomplie.
RMC Sport a également mis la main sur la lettre que le club a transmise à son joueur, qui donne les détails des griefs retenus contre celui-ci. « Ce like a causé un trouble caractérisé au sein du club compte tenu notamment de la répercussion médiatique qui s’en est suivie, mais surtout des graves incidents qui se sont déroulés lors de l’entraînement au Parc des Princes le dimanche 10 mars avec les supporters qui vous ont clairement mis en cause. Vous êtes obligé à un devoir de loyauté et de réserve… C’est d’autant plus intolérable que cela a nui à la cohésion et à la sérénité de l’équipe à laquelle vous appartenez. »
À ce prix-là, ils auraient pu également mettre sur le dos de Rabiot l’élimination de C1, la blessure de Neymar et le mouvement des gilets jaunes…
CAR