- France
- Paris Saint-Germain
Le PSG condamné à verser 30 000 euros à ses supporters
Dans le conflit qui oppose depuis plusieurs années le PSG à certains de ses supporters, le club de la capitale a connu une sévère déconvenue, mardi 6 septembre devant le tribunal.
Au terme d’une longue procédure et de plusieurs renvois, le tribunal d’instance du 16e arrondissement de Paris a condamné le PSG à verser 30 000 euros à 15 de ses supporters. La raison : le club parisien avait annulé leurs billets en parcage lors des déplacements contre le Bayer Leverkusen (en Ligue des champions) et l’AS Monaco en février 2014.
En dépit des anciennes interdictions de stade avancées par le club parisien, le tribunal a estimé dans son délibéré que « le contrat (avait) été rompu sans justification et par conséquent de manière abusive » .
Les plaignants, soutenus par l’Association de défense et d’assistance juridique des intérêts des supporters (ADAJIS), ont obtenu le remboursement de leur frais de déplacements et 300 euros de dommages et intérêts, ainsi que 1500 euros au titre des frais de défense.
Dans un communiqué, l’ADAJIS s’est de son côté félicité de cette décision : « Une fois de plus, ces annulations de billets étaient injustifiées et concernaient des supporters ne faisant l’objet d’aucune interdiction de stade. » Et d’ajouter, « ces condamnations font écho à celles prononcées régulièrement ces dernières années par les tribunaux contre le PSG » .
Elles n’ont pourtant pas empêché le club de la capitale d’annuler de nouvelles places pour le déplacement à Monaco le 28 août dernier ou près de 600 billets pour le prochain déplacement à Caen, le 16 septembre.
AC