- Foot féminin
- France
- PSG
Le PSG annule des places pour ses supporters
À l’automne, elles avaient créé l’exploit d’éliminer l’Olympique lyonnais à Gerland. Cette fois-ci, il s’agit de confirmer – après la victoire (2-0) à l’extérieur – pour l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, opposée ce samedi (19h) à Glasgow en quarts de finale retour de la Ligue des champions.
Seulement, l’ambiance ne sera sûrement pas au rendez-vous au Parc des Princes. La direction du club a annulé au moins une quinzaine de billets à ses propres supporters. L’un des avocats des supporters parisiens en contentieux avec le club regrette une décision arbitraire. « Depuis quelques heures, ils sont très nombreux à me contacter au motif que le PSG a annulé leur billet, a expliqué Pierre Barthélémy au journal Le Monde. Évidemment, aucun de ces supporters n’est interdit de stade. Cet acharnement systématique, aveugle et illégal du PSG est aussi intolérable qu’inexplicable. »
La semaine passée, le Conseil de Paris avait adopté le vœu d’un élu communiste visant à mettre en place un plan de prévention et de dialogue avec les supporters – notamment – du PSG. Pourtant, un mois après l’exclusion de Yoann Seddik lors de PSG – Monaco en Coupe de France, en raison d’un chant dénonçant l’augmentation du prix des abonnements prévu par le club pour la saison prochaine, le club de la capitale continue de trier ses supporters.
FL