- Ligue des champions
- 1/4 de finale retour -Barcelone/PSG (1-1)
Le PSG « a gagné le respect »
Le PSG a eu des étoiles plein les yeux pendant vingt minutes. Virtuellement qualifié après le but de Javier Pastore, le club de la capitale a dû concéder le match nul (1-1), synonyme d’élimination en C1.
Paris quitte la compétition la tête haute. Mais, même si l’élimination garde un goût amer du fait de sortir sans avoir perdu (2-2 à l’aller ; 1-1 au retour), Carlo Ancelotti s’est dit très fier de la prestation de ses poulains. « Je suis heureux de voir ce que l’équipe a fait. Elle a montré de la solidité et une bonne image, surtout ce soir, a déclaré avec fierté le technicien italien en fin de rencontre. Le projet du club peut encore être amélioré. Nous avons été compétitifs mais nous devrons faire encore mieux la saison prochaine. L’objectif sera d’aller en demi-finales, et ce ne sera pas facile. Beaucoup de joueurs ont toutefois gagné en expérience, c’est important. Nous avons causé beaucoup de problèmes à cette équipe fantastique qu’est le Barça. La mentalité de mon équipe était meilleure que d’habitude » .
Fierté partagée par Zlatan Ibrahimovic qui, au regard des deux confrontations contre le FC Barcelone, estime que le PSG mérite aujourd’hui le respect en Europe. « Les gens devraient être très fiers ce soir car nous avons réalisé deux matches fantastiques contre la meilleure équipe du monde. Par moments, nous avons même mieux joué qu’eux chez eux, ce qui est très encourageant. Si nous pouvons bien jouer ici, nous pouvons bien jouer partout. L’équipe a vraiment réalisé un très bon travail ce soir, techniquement et tactiquement. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont aussi bien joué que nous face au Barça et je pense qu’après ce soir, les gens vont porter un autre regard sur le PSG. Nous avons gagné le respect de beaucoup de gens ce soir » .
Changement de décor, dès samedi, avec le déplacement au Stade de l’Aube contre Troyes…
RD