- Espagne
- Valence
Lim désigne Lim comme président de Valence

Un Lim peut en cacher un autre.
C’est officiel : l’un des clubs de la ville de Valence a un nouveau président. En effet, le Valence CF vient d’officialiser, par le biais d’un communiqué, que Peter Lim, le propriétaire du club depuis 2014, a choisi son nouveau président. Et il n’est pas allé chercher bien loin, puisqu’il s’agit de Kiat Lim, son fils, qui prendra poste ce mercredi 5 mars.
Alors que des rumeurs circulaient sur une possible future vente, le communiqué indique clairement que « sa nomination témoigne d’un fort engagement à long terme envers le club ».
Supporter pas content ? On change de président
Kiat Lim remplacera donc Layhoon Chan, présidente de 2014 à 2017 et 2022 à 2025. L’objectif ? Miser sur une reconstruction en interne pour apaiser les supporters. Valence CF est bien loin de ses belles années sous Rafael Benítez dans les années 2000, où les titres pleuvaient. Aujourd’hui, c’est en seconde division que les Valenciens risquent de tomber, eux qui sont cramponnés à la 18e place ex aequo avec Las Palmas après 26 journées sur 38. Malgré tout, le communiqué se veut rassurant : « Le Valencia CF regarde l’avenir avec optimisme, réaffirmant son engagement envers les supporters et le développement du club. Ensemble, nous réaliserons de grandes choses. »
Avant de réaliser de grandes choses, parlons déjà de maintien, non ?
CV