- France
- Sochaux
Le propriétaire de Sochaux prêt à vendre le club contre 12 millions d’euros
Nouveau rebondissement ?
Relégué administrativement en National par la DNCG, le FC Sochaux-Montbéliard n’a pas encore dit son dernier mot. Le club historique de Franche-Comté pourrait renaître de ses cendres grâce à un repreneur. C’est d’ailleurs la seule solution pour Frankie Yau, le président du FCSM, qui a déclaré lors d’une réunion avec Olivier Becht, ministre chargé du Commerce extérieur, et Nicolas Pacquot, député Renaissance du Doubs : « Il n’y avait plus que deux scénarios possibles, à savoir la Ligue 2 ou le dépôt de bilan. Le scénario National 1 a été écarté, car paradoxalement, il coûterait plus cher qu’un budget de L2. »
Nicolas Pacquot, lui, a publié un communiqué dans lequel il explique que le groupe chinois Nenking est prêt à vendre le club. « Par ailleurs, il a clairement énoncé que si un repreneur posait aujourd’hui sur la table 12 millions d’euros pour équilibrer le budget 2023-2024, permettant la survie du FCSM, alors il laisserait les clés du club, allant jusqu’à s’asseoir sur les 18 millions d’euros déjà investis. » Deux pistes sérieuses concerneraient des repreneurs européens, mais le compte à rebours est déjà lancé, puisque l’ultime passage devant la DNCG est prévu ce jeudi.
Une dégringolade en National 3 provoquerait le licenciement de dizaines de salariés et la perte du centre de formation, l’une des seules fiertés qui restent aux Lionceaux.
Le meilleur et le pire centre de formation de France viennent de l’OuestEL