- Angleterre
- Manchester City
Le propriétaire de City lève 500 millions d’euros auprès d’un investisseur
Lové, lové, lové.
Dans un communiqué officiel publié ce mercredi, le City Football Group (CFG) annonce une levée de fonds de près de 500 millions d’euros auprès de l’investisseur américain Silver Lake. Une somme représentant environ 10% de son capital. Avec cette injection d’argent frais, le groupe contrôlé par Abou Dhabi pèserait désormais pas moins de 5 milliards d’euros, ce qui ferait de l’institution citizen le club le plus cher du monde.
« Avec Silver Lake, nous sommes fortement convaincus des occasions à saisir grâce à la convergence du divertissement, des sports et de la technologie et par conséquent dans la capacité de CFG à croître sur le long terme » , annonce Khaldoon Al Mubarak, président du groupe. En effet, grâce à cette levée de fond le City Football Group souhaite financer son développement à l’international ainsi qu’investir davantage dans la technologie et les infrastructures. Pour l’heure, le groupe qui détient sept autres clubs de football, dont le New York City FC, reste propriété majoritaire du cheikh Mansour à hauteur de 77%.
BREAKING NEWS: Major new investment for City Football Group sees them overtake #MUFC in total value. #MCFChttps://t.co/gCtuD3JObZ
— Manchester City News (@ManCityMEN) November 27, 2019
PimpGuardiola.
AD