- France
- En Avant de Guingamp
Le projet de socios guingampais explose
Guingamp, clairement en avance sur son temps.
Une semaine après avoir lancé un projet d’ouverture de son capital à ses supporters – une première en France –, les dirigeants de l’En Avant de Guingamp ont annoncé que l’initiative avait remporté un franc succès. En effet, ce ne sont pas moins de huit mille souscripteurs qui ont décidé d’investir quarante euros pour devenir actionnaires de l’EAG. Pas mal, quand on sait que la ville de Guingamp ne compte que sept mille habitants.
Parmi les investisseurs, quelques noms sortent du lot. En plus de Cyril Hanouna qui hurle désormais en permanence son amour de l’En Avant à qui veut bien l’entendre, quelques personnalités locales sont devenues kalon, cœur en breton, du nom donné à ces socios armoricains. Parmi elles, l’évêque de Saint-Brieuc, le maire de Guingamp, le président du département des Côtes-d’Armor, mais aussi le skipper Jérémie Beyou, troisième du dernier Vendée Globe. Sollicités par l’EAG, les anciens Didier Drogba et Florent Malouda devraient eux aussi mettre la main à la poche.
La campagne prendra fin le 29 avril, date à laquelle l’association des supporters deviendra officiellement une société anonyme. Avec tout ce beau monde, elle va être sympa, la prochaine assemblée générale.
JD