- Coupe de France
- 16es
- Orléans-PSG
Le problème original qui pourrait empêcher Orléans d’accueillir le PSG au stade de la Source
Orléans : piège de cristal.
Le Paris Saint-Germain affrontera le club d’Orléans en 16es de finale de la Coupe de France. Un événement pour le club du Loiret qui a l’assurance de faire carton plein. À moins qu’il n’ait pas de stade. Selon Le Parisien, à moins de deux semaines du match, Orléans ne sait toujours pas s’il pourra accueillir les Franciliens au stade de la Source (7 500 places) en raison de morceaux de verre découverts à la fin du mois de novembre dans la pelouse de l’enceinte. Depuis le 30 novembre, un arrêté municipal empêche la tenue de rencontres après « un défaut de sablage ». L’entraîneur Karim Mokeddem estimait pourtant mi-décembre que « le terrain est jouable à 100 % ». Mais la mairie n’autorise toujours pas un retour au jeu sans une rénovation complète. Celle-ci est en passe d’être réalisée, avec la pose de rouleaux de gazon prêts à l’emploi. Les travaux, très onéreux (500 000 euros), ont démarré mardi matin.
🔵INFO LE PARISIEN | Le 16e de finale de Coupe de France Orléans-PSG, prévu dans le Loiret, pourrait finalement se disputer au Parc des Princes. Des morceaux de verre ont été retrouvés sur le terrain orléanais, impraticable depuis un mois et demi ➡️ https://t.co/jw4xxnszdC pic.twitter.com/ilGyLbHrVN
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) January 9, 2024
L’US Orléans a jusqu’à jeudi pour présenter une solution, sans quoi la rencontre sera inversée et disputée au Parc des Princes. Il est inconcevable de voir Orléans recevoir le PSG dans le stade de rugby de la ville (1 500 places) qui avait accueilli Nîmes en 32es de finale de Coupe de France au vu de l’affluence attendue. Ce procédé d’inversion n’est pas nouveau, puisqu’il avait par exemple été utilisé lors du 32e de finale de Coupe de France PSG-Aubervilliers (alors en CFA 2) en 2010.
Les verres, c’est à la buvette, pas dans la pelouse.
QF