- Espagne
- Liga
- Real Madrid
« Le problème de Pepe s’appelle Varane »
Les dernières semaines de José Mourinho à Madrid s’annoncent agitées. Sur le départ, le technicien portugais n’hésite plus – enfin, encore moins que d’habitude – à régler ses comptes en conférence de presse.
Aujourd’hui, c’est Pepe qui a eu droit à son tacle. Le genre de tacle qui humilie, qui vexe comme il faut. Le week-end dernier, le défenseur du Real avait regretté que le Mou n’ait pas « plus de respect » envers Iker Casillas, relégué sur le banc au profit de Diego López.
Interrogé sur ces critiques, José Mourinho n’a pas épargné son compatriote, affirmant que son comportement était dû à une frustration, celle de s’être fait prendre sa place par Raphaël Varane. « C’est facile d’analyser le comportement de Pepe, a déclaré Mourinho. Il n’a qu’un seul problème. Et il s’appelle Raphaël Varane. C’est simplement de la frustration. Ce n’est pas facile à 31 ans et avec un tel passé de voir un jeune de 19 ans être meilleur que soi. Pepe est en colère parce que j’ai préféré titulariser Varane. »
Varane, qui, d’après le coach, « est l’avenir du Real Madrid avec Sergio Ramos » . Dur.
CC