- Serie A
- J35
- Milan-Genoa
Les ultras de l’AC Milan lancent un appel à la grève
Une crise de plus en plus profonde.
Ce vendredi, à deux jours de recevoir le Genoa sur la pelouse de San Siro à l’occasion de la 35e journée de Serie A, les ultras de Curva Sud ont annoncé qu’ils feraient grève de leur soutien aux Rossoneri. Dans un post publié sur Instagram, les supporters précisent qu’ils « n’afficheront pas de banderoles/drapeaux/bannières et ne montreront aucune forme de soutien ».
Post Instagram Voir sur instagram.com
La suite du communiqué de la Curva Sud invite l’ensemble du public présent au stade ce dimanche à se joindre au mouvement et souligne la nécessité d’un geste « qui a pour seul objectif d’inciter le club à poursuivre la ligne d’investissement entreprise la saison dernière, en misant sur un entraîneur qui sache stimuler le groupe et valoriser les jeunes, en procédant à des achats ciblés dans les rôles laissés vacants cette saison ». Cette grève s’oppose donc à la politique sportive prise par la direction milanaise depuis août 2022. La Curva Sud ne veut pas que le Milan devienne un club de spéculation, qui achète des jeunes joueurs pour les revendre, sans aucun projet sportif ambitieux derrière.
Derrière l’intouchable Inter, l’AC Milan se classe pourtant deuxième au classement et a déjà validé son billet pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Seulement, il n’y a pas que les résultats dans le foot.
Theo Hernandez, le prince de la vrilleAD