- Angleterre
- Manchester United
Le prince héritier d’Arabie saoudite nie avoir fait une offre pour racheter Manchester United
Manchester bientôt aux mains du Golfe ?
Les Sky Blues de City étant déjà la propriété du cheikh émirati Mansour, ce sont les Red Devils de United qui pourraient prochainement passer sous pavillon saoudien. Selon la presse britannique, un investisseur de Riyad, et pas n’importe lequel, aurait récemment fait une offre pour racheter le club : le prince héritier Mohammed Ben Salmane en personne.
« MBS » , connu pour sa volonté de libéraliser l’économie de son pays, ferait donc une entrée fracassante dans le business du sport en Europe. Mais son offre colossale de plus de 4,3 milliards d’euros aurait été refusée par la famille Glazer, les propriétaires américains de « Man U » , selon le Guardian.
Ce lundi, c’est le prince saoudien lui-même qui a nié avoir tenté de racheter les Red Devils, par la voix de son ministre des Médias. « Des représentants de Manchester United ont organisé une réunion avec le Fonds d’investissement public saoudien pour discuter d’une opportunité de sponsoring. Aucun accord n’a été conclu » , a communiqué le ministre.
Une opportunité de sponsoring avec un fonds du Golfe ? Encore du boulot en perspective pour le fair-play financier.
DDG