- France
- Monaco
Le prince Albert agacé par la situation monégasque
Comme un ouragan.
Monaco n’a plus remporté un match depuis la 1re journée de Ligue 1 et continue de sombrer après la gifle infligée par Bruges (0-4), mardi soir, à Louis-II. Et si la situation sportive doit irriter le prince Albert, ce sont aussi et surtout les histoires judiciaires de Dmitri Rybolovlev qui font tache. Depuis quelques années, le prince doit parfois prendre ses distances avec le président russe, à cause de ses problèmes avec la justice, explique L’Équipe.
Autant dire que son inculpation dans une affaire où il est soupçonné de corruption et trafic d’influence n’est pas vue d’un bon œil par le prince Albert. D’après le quotidien français, la bonne société monégasque ne serait pas contre un désengagement du club envers Rybolovlev, surtout que certains investisseurs sont déjà venus prendre des renseignements, malgré les difficultés sportives de l’ASM. Parmi eux, le groupe Peak6, un fonds de pension américain qui s’était rapproché de Saint-Étienne récemment.
Seulement, Albert n’est qu’actionnaire minoritaire du club de la Principauté (33%) et ne peut donc pas contraindre l’actionnaire majoritaire (Rybolovlev a 66,67%) à vendre, détaille L’Équipe. Même si une condamnation judiciaire pourrait accélérer le processus, mais la procédure s’annonce très longue.
D’ici là, Monaco devrait bien parvenir à retrouver le goût de la victoire.
CG