- Espagne
- FC Barcelone
Le président vénézuélien Nicolás Maduro dézingue le Barça pour le transfert de Lionel Messi
Au Venezuela, l’heure est à l’abattement.
Le président vénézuélien Nicolás Maduro, lors de la conférence de presse ce mardi – dédiée aux athlètes revenant des Jeux Olympiques -, a vidé son sac au sujet du transfert de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Au micro dans son traditionnel survêtement aux couleurs nationales, Maduro ne s’est pas privé d’attaquer frontalement la direction du FC Barcelone. « Que c’est moche, ce qu’ils lui ont fait.[…]Ce que ces gens, la direction de Barcelone, ont fait à cette gloire authentique du Barça, cela n’a pas de nom. Ils ont donné un coup de pied à Messi ! »
Nicolás Maduro: « ¡Qué feo lo que le hicieron a Messi! Yo lloré con él. Lo que le hicieron esa gente del club Barcelona no tiene nombre: ¡Le dieron una patada a Messi! » pic.twitter.com/TUF2kRppYo
— El HuffPost (@ElHuffPost) August 11, 2021
Au cours de cet assaut contre le club blaugrana, Maduro s’est aussi montré très élogieux envers la Pulga. « Une gloire mondiale du sport », « un type bon et authentique », les périphrases louant l’Argentin ont fusé dans la bouche de celui qui dirige d’une main de fer le Venezuela. Qui a même, chose assez rare pour le souligner, avoué un moment de faiblesse lors de la conférence de presse d’adieu de Leo Messi dimanche dernier. « Quand je l’ai vu pleurer, j’ai pleuré avec lui. » Avant de conclure, au bord des larmes : « Et la seule chose qu’il voulait était de terminer sa carrière au FC Barcelone ! »
Et même pas un petit mot sur Fernando Aristeguieta…
PC