- Premier League
- Arsenal
Le président rwandais veut le départ de Wenger
Le président rwandais, Paul Kagame est un fan de longue date d’Arsenal et il est déçu par les résultats récents du club.
Du coup l’homme d’état a exposé sur Twitter la solution qu’il envisageait pour le club londonien. Dans une série de tweets destinés au journaliste kényan Philip Etale, il a écrit qu’un départ d’Arsène Wenger était désormais nécessaire: « Je suis un grand supporteur d’Arsenal, mais pour être honnete Wenger doit entraîner une autre équipe et Arsenal a besoin d’un autre coach. Quand une bonne équipe et un bon entraîneur n’y arrivent plus, l’un des deux doit changer ou même les deux. Le vrai danger est que tout le monde s’habitue à des performances moyennes et accepte de vivre avec« .
Le président du pays aux mille collines, a la mémoire courte. En 2007, pour son cinquantième anniversaire il avait reçu un drapeau d’Arsenal signé par tous les joueurs, accompagné d’un mot de remerciement personnel de Wenger pour son soutien.
Pour Kagame, en même temps, c’est sûr que c’est toujours plus facile de tweeter football, que de récuser les accusations de violations des droits de l’homme dont il fait l’objet.
AJ