- France
- Nice
Le président Rivère et le directeur général Fournier quittent le club
Nice dit au revoir à Rivère.
Le président de Nice Jean-Pierre Rivère et son directeur général Julien Fournier ont annoncé vendredi leur départ du club lors d’une conférence de presse exceptionnelle. Les deux hommes, qui ont prévenu les joueurs et employés de l’OGCN avant la conférence de presse, étaient arrivés au club en 2011.
?? OFFICIEL ?? #OGCNice JP Rivere et J. Fournier annoncent leur départ de l’OGC Nice. « Manque de fluidité et différences d’opinions avec les actionnaires. Nous les avons inviter a imaginer l’avenir autrement, et à nous remplacer dans nos fonctions » pic.twitter.com/8ZyYVTqml5
— tb (@BarbanceyTanguy) 11 janvier 2019
En conflit avec les actionnaires sino-américains, Rivère et Fournier ont tenu à nuancer, par la voix du premier : « Nous sommes en désaccord, mais pas en conflit avec l’actionnaire. L’OGC Nice n’est pas en crise. (Il y a) un manque de fluidité et des divergence d’opinion avec les actionnaires(…)notamment sur les arrivées au club. »
Néanmoins, les deux hommes resteront le temps nécessaire, jusqu’à ce que les successeurs soient trouvés et prennent leurs marques. « Cela peut être dix jours ou un mois. Quand les nouvelles personnes seront là, nous assurerons la transition pour qu’elle se fasse en douceur » , a assuré Rivère, précisant qu’il gérerait les départs de joueurs lors du mercato hivernal, mais que les arrivées seraient la « responsabilité de l’actionnaire » .
DDG