- France
- Amiens
Le président Joannin confirme Elsner à Amiens
Amiens et la crise d’Elsner.
Avant-dernier de Ligue 1 à quatre points du barragiste, et à cinq du premier non-relégable, Amiens est dans une position plus que délicate en championnat après une nouvelle défaite cruelle contre Monaco (1-2) à la Licorne, alors que les Picards menaient encore à la 85e minute. Et s’il est apparu complètement abattu sur son banc après le but d’Islam Slimani, Luka Elsner a été conforté par Bernard Joannin sur les ondes de France Bleu Picardie.
« Les dirigeants sont derrière le coach. Je pense que Luka fait un très bon travail, et mon conseil d’administration est derrière moi à ce niveau-là. Si je ne suis pas content d’un collaborateur, s’il ne fait pas bien son métier, je m’en sépare ! Ce n’est pas le cas pour Luka Elsner » , s’est justifié le président amiénois, qui souhaite s’inscrire dans la durée avec l’entraîneur slovène.
« Je veux m’inscrire avec lui dans un cycle de trois ans, comme je l’ai fait auparavant avec Christophe Pélissier à qui j’ai donné ma totale confiance au début alors qu’il n’avait pas une véritable expérience du haut niveau, puisqu’il n’avait jamais entraîné en Ligue 2, a rappelé Joannin. Et nous nous sommes construits ensemble pour arriver à cette montée en Ligue 1. De la même façon, je repars d’une feuille blanche avec un entraîneur avec qui je fais un pari d’avenir et avec qui j’ai envie de construire cet « AmiensSC.2 ». »
Rendez-vous dans trois semaines pour le limogeage.
FB