- Ligue 1
- J13
- Montpellier-Brest (1-3)
Le président du Stade brestois demande la suppression de la VAR
![Le président du Stade brestois demande la suppression de la VAR](https://www.sofoot.com/convert/LzIwMjMvMTEvMjYyMDM1MTUvNjQ3ODM4MC1oZC0xNDAweDkzMy5qcGc/image/le-president-du-stade-brestois-demande-la-suppression-de-la-var.jpg)
Brest vs l’arbitrage, épisode 283 723.
Très souvent mécontent de l’arbitrage depuis le début de saison, le Stade brestois a fait une demande radicale ce dimanche : son président Denis Le Saint a en effet demandé à la LFP de supprimer la VAR, selon une information du journal L’Équipe confirmée par Le Télégramme. Le dirigeant prévoit d’envoyer un courrier à Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel, afin qu’il évalue sa proposition.
Une énième plainte vis-à-vis de l’arbitrage venant du Stade brestois, qui avait pourtant rencontré le directeur technique de l’arbitrage chez lui le 21 novembre dernier. Cette fois-ci, les Bretons digèrent mal le pénalty obtenu par Montpellier après une faute de Le Douaron sur Tamari. Une sanction logique au vu des ralentis, mais Eric Roy estime que la même VAR aurait dû être utilisée lors d’un contact non sifflé sur Pierre Lees-Melou à la 69e minute, dans la surface du MHSC.
Ouin, ouin, ouin.
AEC