- Coupe du monde 2018
- Sénégal
Le président du Sénégal prend douze jours de congés pour assister au Mondial
C’est ce qu’on appelle un soutien de choix. Macky Sall, le président sénégalais, va prendre douze jours de congés pour soutenir les Lions de la Téranga, cet été en Russie. C’est ce qu’il a indiqué jeudi après avoir reçu les joueurs de la sélection et leur avoir remis un drapeau national.
« À la suite de l’invitation du président de la FIFA, Gianni Infantino, je vais prendre douze jours de congés pour assister au Mondial et supporter les Lions pour leur montrer qu’ils ne sont pas seuls. Ma conviction profonde est qu’à ce stade, toutes les sélections nationales se valent, car les joueurs qui les composent évoluent pratiquement dans les mêmes championnats que vous » , a-t-il déclaré. Il a aussi demandé aux joueurs de « prendre chaque match comme une finale » et de « se donner sans compter » .
Le problème de la stratégie qui consiste à prendre tous les matchs comme une finale, c’est que lorsqu’on les gagne, on est obligés de les fêter comme il se doit. Et que du coup, on peut vite avoir l’air bête dans un bain à remous rempli de champagne quand on vient de terrasser 1-0 le Japon en poule.
MA