- Angleterre
- Arsenal
Le président du Rwanda déçu par Arsenal
Intervention présidentielle.
Dominé par le sexy promu Brentford en ouverture de la saison de Premier League, Arsenal déchaîne les foules. Et pas n’importe lesquelles. Après la rencontre, le président du Rwanda Paul Kagame (dont l’État sponsorise le club londonien, NDLR) a dégainé Twitter pour expliquer son désarroi : « Brentford méritait de gagner. Mais Arsenal et ses fans ne méritent pas de s’habituer à cela. Je dis ça en tant que grand fan d’Arsenal : le changement a mis trop de temps à venir ! »
What?? It’s football,it’s a loss of Arsenal at/to Brentford. Brentford deserved to win and they did. The game itself aside Arsenal and the fans don’t deserve to kind of get used to this….NO !!! I say this as one of the big fans of Arsenal. The change has taken to long to come!
— Paul Kagame (@PaulKagame) August 13, 2021
Le politique s’est fendu de deux autres tweets afin de faire changer les choses à l’Emirates Stadium : « La lutte dure depuis une dizaine d’années. Il y a eu des hauts et des bas, et plus de bas dernièrement. Ne pouvons-nous pas avoir un plan qui fonctionne vraiment ? L’un des aspects à examiner est notre activité sur le marché des transferts. Notre indécision n’apporte pas de changement. Nous ne devons pas excuser ou accepter la médiocrité. Une équipe doit être construite dans le but de gagner. De sorte que lorsque nous perdons, ce n’était pas prévu. Nous savons tous sur quelles épaules repose ce lourd fardeau. J’espère qu’ils le savent aussi ou même qu’ils l’acceptent. »
Vivement que Mikel Arteta se prononce, en retour, sur la politique menée par le gouvernement rwandais…
EG