- France
- Gazélec
Le président du Gazélec de nouveau dans le viseur de la justice
Il symbolise le projet de renouveau au stade Ange-Casanova.
Johann Carta affirmait il y a quelques semaines vouloir remettre le Gazélec « sur de bons rails » , avec un projet à moyen terme, visant à « ramener le club au niveau professionnel d’ici cinq ans ». Pour rappel, le GFCA est actuellement deuxième de sa poule en National 3.
Pourtant, comme l’indique Le Monde ce jeudi, le Corse de 48 ans est cité dans une affaire de meurtre pour des soupçons de pressions sur les jurés. Le nouveau président des Gaziers est au cœur de l’enquête visant à faire la lumière sur la décision d’acquitter tous les prévenus en mars 2021. En effet, à la suite de la fouille du téléphone de Carta, la police avait découvert que le contact de l’ensemble des jurés figurait dans son cellulaire.
Toujours selon Le Monde, il se pourrait que la décision d’acquitter les accusés du meurtre du mécanicien Jean-Michel German soit « le fruit de menaces du milieu corse ». Raison pour laquelle le parquet général a « fait appel de la décision », et souhaite délocaliser le prochain procès, pour prévenir tout autre manipulation de ce genre.
Une affaire comme une autre dans le football corse.
BB