S’abonner au mag
  • France
  • FC Martigues

Le président du FC Martigues adresse une lettre ouverte à la FFF

EL
Le président du FC Martigues adresse une lettre ouverte à la FFF

Et toc, il n’y a pas que les clubs qui jouent la coupe d’Europe qui peuvent se plaindre.

Avec seulement 18 clubs en National, la troisième division ne compte que 34 journées et, malgré ça, la Fédération française de football arrive à faire des mécontents au niveau du calendrier. Le FC Martigues se sent lésé et l’a fait savoir ce jeudi à travers une lettre acerbe écrite par son président, Alain Nersessian. Après avoir comencé leur saison le lundi 14 août face à Nîmes (1-1), alors que toutes les autres rencontres s’étaient jouées trois jours plus tôt, les Sang et Or avaient rechaussé les crampons dès le vendredi suivant. Une situation qui va se répéter entre le lundi 4 septembre, face au Red Star, et le vendredi 8, sur la pelouse de GOAL FC.

« Programmer deux fois en 4 journées le FCM (et par conséquent l’obliger à jouer deux fois deux matchs en 4 jours) ne trouve aucune justification sportive, économique, sociale ou je ne sais trop quoi », pointe du doigt le président martégal. La rencontre du lundi soir, diffusée sur Canal+, met souvent en scène les formations vedettes du National, et Alain Nersessian s’étonne de ne pas avoir vu Niort, Sochaux ou Nancy programmé en sortie de week-end. « Au lieu de partir en bus le jour du match, nous sommes contraints d’avancer au jeudi, de caler une séance d’entraînement vers Lyon. Coût du déplacement 9000 euros au lieu de 3000. », indique le dirigeant qui ne dispose d’ailleurs pas d’un effectif aussi fourni que les géants européens contraints de jouer tous les trois jours.

Il termine en indiquant mystérieusement prendre « toutes (ses) responsabilités concernant le match contre le Red Star ».

Nouvelle rétrogradation annoncée par la DNCG

EL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Interrogée sur la disparition de Cécile Vallin ce vendredi 23 mai, Monique Olivier a gardé le silence. Plongez avec nous dans le cerveau de l'ex-compagne de Michel Fourniret.

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Paul Pogba sera-t-il à la Coupe du monde 2026 avec les Bleus ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
121
75

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine