- France
- PSG
Le président du CUP réagit aux incidents survenus lors du concert de Jul
Le Classique, au-delà du terrain.
Mercredi soir, le concert du rappeur marseillais Jul à l’AccorHotels Arena de Paris a été perturbé par des individus cagoulés – entre 50 et 100 – arborant des maillots du PSG. Ils ont allumé et lancé des fumigènes, avant de s’en prendre violemment à des spectateurs habillés des couleurs de l’OM.
Dans la foulée, le Collectif Ultras Paris (CUP), le principal groupe de supporters du PSG, a démenti son implication dans les bagarres via un communiqué. Le président Romain Mabille a donné des précisions dans les colonnes du Parisien : « Il y avait des jeunes de plusieurs groupes du virage Auteuil. Je les ai eus au téléphone et ils m’ont assuré qu’aucun d’entre eux n’avait porté de coups ou déclenché les incidents. Ils ont sorti la banderole et craqué des fumigènes puis ils sont partis. Certains ont aussi assisté à tout le concert, mais de l’autre côté de la salle. C’était une initiative individuelle, le CUP n’est pas responsable. Nous, nous étions devant le Bataclan pour un moment de recueillement, bien loin du concert de Jul. »
« S’il s’avère que certains ont eu un comportement violent, ils seront exclus, a poursuivi Mabille. On sanctionne les gens lorsqu’il y a des problèmes de discipline qui ne respectent pas la charte. Nous sommes toujours dans le dialogue avec le PSG et il n’est pas question qu’il y ait un retour de la violence. »
Une belle mise au point.
QJ