- Espagne
- Celta de Vigo
Le président du Celta de Vigo déclare la guerre à son joueur, Denis Suárez.
Ne vous inquiétez pas si votre club perd tous ses matchs amicaux, pensez au Celta de Vigo et à son président pyromane.
Ce jeudi, le président du Celta, Carlos Mouriño, a organisé une conférence de presse spécialement dédiée à la destruction de son joueur, Denis Suárez. Mouriño, qui souhaite mettre son joueur dehors, reproche ainsi à Suárez d’avoir « directement participé » au départ de Bryan Bugarín (un jeune talent du club) vers le Real Madrid, en juillet 2021. Le joueur âgé de 12 ans, faisant partie de la même agence que Suárez, le président accuse dès lors de « trahison » son milieu de terrain, en avançant qu’il aurait touché « 40 000 ou 50 000 euros » dans la transaction : « Je vous invite à prouver cette déclaration avec des documents pertinents, ainsi que les rentrées d’argent dont vous parlez », lui a alors poliment répondu l’ancien du Barça et d’Arsenal.
Hola! Hoy el presidente ha dado una rueda de prensa sobre mi situación y, ya que siempre estáis ahí apoyando, quiero aclaraos algunas de sus falsas afirmaciones. Son muchos meses desde que me amenazó con que: « Voy a encargarme de que Balaídos te pite » . Es hora de contestar.HILO
— Denis Suárez (@DenisSuarez6) July 28, 2022
Le président assure ensuite que Suárez n’a « qu’un seul objectif : nuire au Celta », et qu’il « mène une campagne de dénigrement envers le club depuis un an ». En conclusion, Carlos Mouriño a enfoncé le clou, accusant son futur ex-joueur d’avoir refusé de partir plusieurs fois, malgré des propositions de contrats acceptées par le club « qui payaient plus que le Celta ».
De son côté, Denis Suárez a rétorqué en expliquant que le transfert avait capoté en raison « d’une masse salariale à alléger » dans un club qui « dispute la Ligue des champions ». « Je ne rêve pas d’autre chose, si ce n’est de jouer pour le Celta de Vigo », a tenté d’atténuer le principal intéressé.
Avec un Mouriño dans l’histoire, pouvait-on vraiment s’attendre à une fin différente ?
ALB