- Allemagne
- Bayern Munich
Le président du Bayern confirme de « très bonnes discussions » avec Ralf Rangnick
C’est dommage, Rudi Garcia avait déjà préparé son PowerPoint.
Tandis que Thomas Tuchel quittera le Bayern Munich à la fin de la saison, l’état-major bavarois cherche toujours son successeur. Si le nom de Zinédine Zidane a été évoqué pendant un temps, c’est Ralf Rangnick qui tient désormais la corde, comme l’a avoué Herbert Hainer, le président du Rekordmeister. « Nous sommes en très bonnes discussions avec Ralf », a-t-il concédé à Sky Sports après le match nul face au Real Madrid ce mardi en demi-finales allers de la Ligue des champions (2-2). Selon Hainer, le club n’a plus qu’à « attendre encore quelques jours » avant de connaître la décision de l’actuel sélectionneur de l’Autriche.
Le président bavarois s’est montré dithyrambique envers le technicien, et n’a pas caché sa volonté de le voir s’asseoir sur le banc de l’Allianz Arena : « C’est un excellent expert de la scène du football. Il a une énorme capacité à développer des joueurs et des équipes. […] S’il devait venir, il serait un très bon choix pour nous. » D’après les informations de Sky Sports, le Bayern voudrait faire signer jusqu’en 2027 celui dont le dernier titre est une Supercoupe d’Allemagne en 2011. Le club serait confiant quant à la possibilité de trouver un accord financier avec la fédération autrichienne, alors que le contrat actuel de Rangnick court jusqu’en 2026.
Le Bayern doit absolument gagner la saison prochaine : Leverkusen n’a plus que 32 titres de champion d’Allemagne de retard !
LT