- Angleterre
- Everton
Le président d’Everton est décédé
Une bien triste nouvelle pour le foot anglais.
Everton a annoncé mardi soir dans un communiqué le décès de son président, Bill Kenwright, à l’âge de 78 ans. Il était président du club depuis le 1er juin 2004, période durant laquelle Everton a notamment atteint une finale de FA Cup en 2009. Il était aussi producteur de théâtre dans le quartier de West End à Londres, producteur de cinéma, et possédait son propre label de musique, le Bill Kenwright Records.
Everton Football Club is in mourning following the death of Chairman Bill Kenwright CBE, who passed away peacefully last night aged 78, surrounded by his family and loved ones.
— Everton (@Everton) October 24, 2023
En ce mercredi matin, c’est donc tout le football anglais qui est endeuillé. Les hommages se sont multipliés du côté du club de la ville de Liverpool, à commencer par le propriétaire d’Everton, Farhad Moshiri, qui a parlé d’un homme qui « a très certainement changé ma vie il y a dix ans ». Il parle de lui comme d’une « âme spéciale, un homme qui a réussi dans tellement de chemins différents de la vie. » Le capitaine de l’équipe, Seamus Coleman, a lui aussi eu des mots forts pour le défunt président. « Bill était plus qu’un président pour moi. C’était un ami. […] Il était inspirant, il était si gentil, il aimait Everton, et sa présence manquera énormément. »
CD