- France
- Reims
Le président de Reims, Jean-Pierre Caillot, suspendu jusqu’en 2023 par la LFP
La coupe est pleine pour le Champenois.
À l’issue de la rencontre Reims-Lyon disputée le 28 août dernier (1-1), le président du SDR, Jean-Pierre Caillot, avait poussé un coup de gueule sur l’arbitrage en zone mixte. Le dirigeant contestait notamment le carton rouge reçu par Dion Lopy, injuste selon lui, et qui avait changé la face du match. « Je le répète toutes les semaines, il y a un problème avec l’arbitrage français, pestait-il. Quand j’ai dit à la fin à l’arbitre qu’ils étaient nuls, il l’a noté dans son calepin, donc je serai sûrement suspendu pour cela. » Caillot ne s’est pas trompé, puisque son comportement envers l’arbitre de la rencontre, Jérémy Stinat, ainsi que ses propos d’après-match ont été sanctionnés par la commission de discipline : il est suspendu de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toute fonction officielle jusqu’au 31 décembre 2022.
VIDEO | La grosse colère contre l’arbitrage du président du @StadeDeReims Jean-Pierre Caillot après le match nul face à @OL (1-1) #ZoneMixte #SDROL #FBsport pic.twitter.com/df6loYWZqE
— France Bleu | Stade de Reims (@FBStadedeReims) August 28, 2022
Le président avait conclu son intervention en taclant le directeur technique de l’arbitrage français, Pascal Garibian : « Au lieu d’aller sur les plateaux de télévision et d’expliquer que tout va bien, il faudrait qu’il explique à ses troupes que l’arbitrage, toutes les semaines, sur tous les terrains, doit être le même, pour tout le monde. »
Pour ce tacle bien appuyé, Caillot a pris rouge sang : comme beaucoup d’autres joueurs de Ligue 1.
ALB