- France
- Nîmes
Le président de Nîmes envisagerait de fermer définitivement le centre de formation
L’avenir, ce n’est pas la jeunesse.
La Gazette de Nîmes a lâché une véritable bombe : le président des Crocos Rani Assaf souhaiterait fermer définitivement le centre de formation. Une décision qui serait provoquée par les effets de la crise sanitaire, alors que le centre de formation n’engendrerait pas suffisamment de profits. Une fermeture permettrait ainsi de pallier le déficit engendré par la baisse des droits TV et les matchs à huis clos.
Toujours selon le journal local, seuls deux joueurs se verront proposer un contrat professionnel. Les autres, ainsi que les membres de l’encadrement, se retrouveront sans club très prochainement. « Les joueurs sont lâchés dans la nature », se plaint un membre des Crocodiles. La décision n’est toutefois pas encore entérinée, alors que les trois prochaines semaines seront décisives pour l’avenir du centre.
Autre information : la mairie et les instances du football français ont appris la nouvelle avec beaucoup de surprise. Reste à savoir si elles pourront empêcher la fermeture de la pépinière de talents du Nîmes olympique.
LF