- Écosse
- First Division
- Glasgow Rangers
Le président de Newcastle approché par les Rangers
Il y a deux ans, avec plus de 160 millions de dettes, le club mythique de Glasgow était relégué en quatrième division nationale. Deux montées plus tard, les Rangers sont aujourd’hui en First Division, la deuxième division professionnelle du pays et cherchent à accélérer le mouvement.
Selon le Guardian, Mike Ashley, le président de Newcastle United a ainsi été approché afin de procéder à une augmentation de capital de près de 5 millions d’euros. Ce dernier détient déjà 7% des parts et deviendrait le plus gros actionnaire du club avec 20% des parts.
Mais l’Union of Fans, l’association des supporters du club, a rédigé un communiqué pour faire part de son inquiétude, notamment quant au nom de leur antre : Ibroax Park. En 2009, le stade de Newcastle, Saint-James Park, avait été renommé « sportsdirect.com @ St James’ Park Stadium » , Mike Ashley ayant en effet fondé la société de distribution d’articles de sports Sports Direct. « Le conseil d’administration peut-il confirmer que le renaming d’Ibroax ne fera partie d’aucun accord de souscription avec Mike Ashley et que nous ne verrons pas l’enseigne de Sports Direct défigurer notre stade mythique ? » questionne ainsi l’association.
Enfin, l’asso des fans craint également les règlements UEFA, qui stipule que « dans le cas où deux ou plusieurs clubs se trouvent sous un contrôle commun, seul un de ces clubs peut participer à la même compétition interclubs de l’UEFA. » De toute façon, les Rangers n’en sont pas encore là. Pour le moment, Glasgow s’est incliné en ouverture à domicile face aux Heart of Midlothian avant d’aller l’emporter à Falkirk, ce vendredi (2-0).
AB