- Italie
- Naples
Le président de Naples se paie Sarri
Aurelio de Laurentiis a encore sorti la sulfateuse.
Le président de Naples allume cette fois Maurizio Sarri, son ancien entraîneur désormais à Chelsea, lors d’un entretien accordé au Corriere dello Sport. « Je pensais qu’avec Sarri, j’avais trouvé un coach qui resterait longtemps au Napoli, mais à partir d’un certain moment, il n’a plus été question que d’argent, s’indigne l’entrepreneur italien. J’ai entendu dire qu’à l’occasion de son prochain contrat, il voulait devenir riche. »
Histoire d’en rajouter une couche, De Laurentiis en vient même à remettre en question son attachement à la ville italienne dans laquelle il est né et où il a entraîné trois ans. « Les déclarations de Sarri sur son amour pour la ville ? J’y ai cru, mais je me suis demandé : « Et s’il se servait de moi comme une banque ? » »
En revanche, le producteur de cinéma se dit comblé par Carlo Ancelotti, arrivé sur le banc de Naples cet été. « Il a fallu cinq minutes pour tomber d’accord. C’est la négociation la plus rapide en quinze années passées dans le monde du foot, explique-t-il. Nous avons une relation humaine. Nous discutons de nos centres d’intérêt communs. Et quand je lui parle de football, il ne s’offusque pas. »
Et Sarri avait déclaré en septembre qu’il voulait rester à Naples. Qui croire ?
CG