- Arbitrage
Le président de l’UEFA demande à Infantino de revoir le règlement sur les mains
![Le président de l’UEFA demande à Infantino de revoir le règlement sur les mains](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb180OTA5NDguanBn/image/le-president-de-luefa-demande-a-infantino-revoir-reglement-sur-les-mains-arbitrage.jpg)
Pas du tout une mauvaise idée.
Alors que les polémiques autour des mains sifflées sévèrement dans la surface ne cessent de s’accumuler depuis plusieurs mois, Aleksander Čeferin a décidé d’agir. Selon Associated Press, le président de l’UEFA a écrit fin octobre au président de la FIFA, Gianni Infantino, pour revoir le règlement. Le Slovène souhaite que l’intentionnalité d’une main soit de nouveau prise en compte.
« L’idée de définir de manière stricte qu’une main est forcément une infraction a abouti à de nombreuses décisions injustes qui ont suscité une frustration et un malaise important dans la communauté du football. L’esprit du jeu doit être préservé à tout moment », explique Čeferin avant de rappeler qu’un mea culpa n’a rien d’affligeant. « Il n’y a pas de honte à parfois admettre que les décisions qui sont prises pour le bien de tous et qui n’atteignent pas leurs objectifs doivent être revues. »
Demandez l’avis des supporters rennais.
DF