- Angleterre
- Nottingham Forest
Le président de l’Olympiakos veut racheter Nottingham Forest
La crise grecque ? Quelle crise grecque ?
Il y a quelques mois, la vente de Nottingham Forest aux businessmen américains Charles Noell et John Moores avait capoté au dernier moment à la suite du retrait du président actuel de Forest, Fawaz al-Hasawi, qui avait décidé que « ce deal n’était pas dans les intérêts du futur à long terme du club » . En réalité, selon le Guardian, un autre acquéreur potentiel, qui avait déjà pointé le bout de son nez auparavant, mais avait dû se retirer à cause de problèmes judiciaires en Grèce, a refait surface pendant les négociations avec les Américains : Evangelos Marinakis.
Le président de l’Olympiakos est aujourd’hui débarrassé de ses problèmes judiciaires et veut toujours racheter le club. Les négociations seraient à un stade très avancé, tellement avancé que Marinakis serait déjà impliqué dans les décisions prises, notamment celle – pas encore officialisée – de désigner Mark Warburton comme le nouvel entraîneur du club, qui végète pour l’instant en bas de classement, à deux points seulement de la relégation en League One.
Les détails chiffrés de cette revente ne sont pour l’instant pas connus, mais selon le Guardian Marinakis devrait racheter Nottingham tout en laissant à al-Hasawi une part du club. Le président actuel resterait donc en place pour gérer le club au quotidien, tandis que Marinakis resterait en Grèce. Selon les seuls chiffres obtenus par le Guardian l’an dernier, al-Hasawi demande un salaire annuel d’au moins un million.
Un président qui a des problèmes avec la justice pour en remplacer un autre, les fans de Forest vont être ravis.
AL