- France
- Athlético Marseile
Le président de l’Athlético Marseille dément le risque d’une nouvelle rétrogradation
Supporters, soyez rassurés !
Depuis quelques jours, des bruits couraient autour d’une possible rétrogradation administrative de l’Athlético Marseille, club de National 3 déjà descendu l’an dernier pour ces raisons et récemment qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France (qu’il jouera face à Rennes). C’est en tout cas la teneur de la menace de la Commission régionale de contrôle des clubs, envoyant la formation phocéenne en championnat de District (D1) à titre conservatoire. Le président, Karim Aklil, a tenu à démentir cette information et à éclaircir la situation via un communiqué.
« Je tiens à rassurer l’ensemble des supporters de l’Athlético Marseille concernant la situation administrative et financière du club, je vous garantis que le club finira sa saison en N3 et reste favori pour une montée en N2.[…]Je vous confirme que nous ne sommes absolument pas rétrogradés en division inférieure, et que nous répondrons toujours dans les meilleures conditions aux demandes des instances de football et seulement aux instances de football. »
Autrement dit : il y a autant de chances de voir l’Athlético la saison prochaine en district que se qualifier en Coupe d’Europe via la Coupe…
CS