- Italie
- Serie A
Le président de l’Association des joueurs demande l’arrêt de la Serie A
Le fameux flou game.
Dans un communiqué publié par l’Association italienne des joueurs professionnels (AIC) aujourd’hui, son président, Damiano Tommasi, a demandé l’arrêt des différents championnats nationaux. En accord avec cette demande, Vincenzo Spadafora, le ministre des Sports, a demandé la suspension immédiate des compétitions.
CHIESTA LA SOSPENSIONE DEI CAMPIONATI Spadafora dopo la lettera di @17tommasi https://t.co/mPSbFgTwi7 pic.twitter.com/SnahPRNmuW
— AIC | Assocalciatori (@assocalciatori) March 8, 2020
Une décision définitive semblait pourtant avoir été prise ce mercredi par le gouvernement italien, à savoir le maintien des rencontres à huis clos jusqu’au 3 avril, mais la demande de l’AIC revient mettre le flou dans le football italien.
La suspension provisoire demandée par le ministre a provoqué une situation ubuesque ce dimanche. Alors que les joueurs de Parme et de la SPAL étaient prêts pour leur rencontre prévue à 12h30, la décision de M. Spadafora les a renvoyés aux vestiaires. Finalement, le match a commencé en retard, et la Serie A a décidé de maintenir les matchs prévus ce dimanche, en attendant une décision définitive des autorités italiennes quant à la suite à donner aux compétitions nationales.
Serie A suivre…
QC