- Italie
- Serie A
- AS Roma
Le président de la Roma positive
Après huit matchs nuls lors de ses onze derniers matchs en Serie A, l’AS Roma a quasiment abandonné tout espoir de titre avec désormais neuf points de retard sur la Juventus.
Le président de la Louve, James Pallotta, a toutefois tenu à positiver, lors d’un événement organisé à Milan par la chambre de commerce américaine en Italie, avant les prochaines échéances à venir : « On a perdu des matchs ? Non. Alors où est le problème ? Le problème est seulement pour vous les médias qui les créez, a-t-il jugé en taquinant la presse. Peu de supporters se plaignent et peut-être que ce ne sont même pas de vrais supporters. La majorité du public ne voit pas les choses de cette façon. J’ai rencontré une trentaine detifosiici à Milan, et pour eux, tout va bien. C’est seulement un moment difficile à passer et nous sommes toujours seconds. »
Pourtant, la Roma assurait viser le Scudetto cette année : « Oui, chaque année, le titre est l’objectif. Mais quelques fois on gagne, et d’autres non. Garcia est-il l’entraîneur adéquat ? Pourquoi il ne le serait pas ? L’année dernière, tout le monde pensait que c’était un dieu, et maintenant ce serait un diable ? » Pallotta s’est également exprimé sur les incidents provoqués par les supporters de Feyenoord à Rome : « C’était honteux. J’espère que les tifosi de la Roma n’en feront pas autant. On doit démontrer notre civilité. Aller à Rotterdam pour se venger serait stupide. »
Les œillères de l’American Dream.
EM2