- France
- Amiens
Le président de la métropole d’Amiens ne veut pas rouvrir le stade
La Licorne sera vide jusqu’à nouvel ordre.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se réunit ce soir pour décider des suites sportives après l’effondrement de la barrière du stade de la Licorne qui a fait 29 blessés, samedi dernier lors du match Amiens-Lille. Ce jeudi au micro de France Info, le président de la Métropole d’Amiens, Alain Gest, a exprimé son souhait de ne pas rouvrir l’enceinte avant les résultats de l’enquête menée par le procureur de la République de la ville.
« Le stade sera réutilisé lorsque le procureur de la République aura donné la possibilité de dire au préfet que le stade est praticable. Je ne rouvrirai pas le stade tant qu’il n’est pas praticable » , a-t-il déclaré. Les résultats de l’enquête seront connus « au plus tard dans trois semaines » .
Le prochain match de championnat à domicile d’Amiens doit se disputer contre Bordeaux le 21 octobre. Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP, a déjà évoqué l’hypothèse d’en inverser l’ordre pour jouer la rencontre en Gironde.
C’est le Gest qui compte.
AG