- CDM 2018
- Gr.E
- Serbie-Suisse (1-2)
Le président de la Fédération serbe se dit victime d’un « vol cruel »
La pilule suisse ne passe pas.
Slavisa Kokeza, président de la Fédération serbe de football, n’a que très peu apprécié la défaite (1-2) face aux Suisses. Il y voit même une entourloupe et l’a fait savoir à la BBC ce samedi : « C’est très clair en Europe et pour le monde entier que la Serbie s’est fait brutalement voler. » Les racines de la discorde sont à dénicher en seconde mi-temps de la rencontre de vendredi soir.
La prise en sandwich de son attaquant de pointe, Alexsandar Mitrović, entre deux stoppeurs helvètes alors que son équipe était dans le dur, est passée loin des radars de la VAR. Kokeza est aujourd’hui scandalisé par le simple fait d’avoir nommé un arbitre allemand pour une rencontre impliquant la Suisse et juge donc que la responsabilité est à pointer du côté du corps gouvernant de la FIFA.
« Je ne pense pas que ce soit seulement du fait de la VAR, mais toute l’histoire a été téléguidée par ceux qui nomment les arbitres, a-t-il lâché sur la chaîne britannique avant d’ajouter : On sait tous que plus de la moitié de la population suisse est allemande. »
Le patron du football serbe a confirmé avoir envoyé une lettre de réclamation à la FIFA pour s’assurer qu’un tel litige ne se répète pas.
AS