- Italie
Le président de la Fédération italienne prêt à finir la Serie A en août
Un président jusqu’au baoûtiste.
Alors que la tendance semble être à une annulation de la saison étant donné l’ampleur de la crise sanitaire en Italie, le président de la Fédération italienne est loin d’être résigné et entend bien œuvrer pour que la Serie A s’achève, quitte à jouer en août.
Dans son édition de jeudi, le Corriere dello Sport rapporte les propos tenus par Gabriele Gravina au micro de Radio Marte : « Tant que cela reste possible, je garde toujours l’espoir de reprendre les championnats. Je vais tout faire pour y arriver. Nous allons tout faire pour jouer, quitte à solliciter le soutien de l’UEFA et de la FIFA pour prolonger au-delà du 30 juin et pouvoir profiter des mois de juillet et août. » Reste à convaincre l’UEFA et l’ECA, qui envisageraient de boucler les championnats à la mi-juillet pour pouvoir enchaîner avec la Ligue des champions et la Ligue Europa, toujours d’après le média transalpin.
#Gravina: « #Scudetto? Proveremo a sfruttare luglio e agosto. Servono 45-60 giorni » https://t.co/FVBqbiQb4I
— Corriere dello Sport (@CorSport) March 25, 2020
« Je suis conscient qu’il est prématuré de penser à une date, tempère Gravina. Nous devons espérer que cette situation prenne fin le plus tôt possible. » Problème : il reste encore treize journées de Serie A à disputer, ce qui nécessite « 45 à 60 jours pour achever le championnat » , selon Gavrina.
Bonjour le casse-tête.
QC