- Allemagne
- DFB
Le président de la Fédération allemande démissionne
Auf wiedersehen.
Selon les informations rapportées par le magazine allemand Kicker, le président de la Fédération allemande de football Reinhard Grindel démissionne ce mardi avec effet immédiat. L’homme de 57 ans, élu en avril 2016, paierait de multiples déboires, à commencer par la façon dont il a traité l’affaire Özil.
Grindel avait en effet accusé le joueur d’Arsenal d’être responsable de la déroute allemande au mondial en Russie, à cause notamment de sa photo en compagnie du président turc Recep Tayyip Erdoğan. Özil avait d’ailleurs décidé de quitter la sélection, en déclarant dans un post sur Twitter ne plus vouloir servir de « bouc émissaire (à Grindel, N.D.L.R.) pour son incompétence et son incapacité à faire correctement son travail » .
Mais ce n’est pas tout. Toujours selon Kicker, la prolongation beaucoup trop rapide de Joachim Löw, la gestion de la décision de ce dernier concernant Hummels, Boateng et Müller, mais également les affaires extra sportives – la dernière en date étant la dissimulation de 78 000 euros de recettes par certains membres du board de la DFB – ont été des éléments décisifs dans cette démission.
Selon plusieurs médias allemands, les mondes amateur et professionnel se réuniront en septembre pour désigner le nouveau président de la DFB. Christoph Metzelder serait de la partie. Des rumeurs annoncent même un certain Philipp Lahm.
Un champion du monde pour faire renaître le grand Fußball.
CAR