- Mondial 2026
- Afrique
Le président de la CAF voit une équipe africaine en finale du Mondial 2026
Quand on voit le parcours du Maroc lors du Mondial, il a raison d’y croire.
Lors d’une conférence de presse organisée à Johannesburg en Afrique du Sud, le président de la Confédération africaine de football, Patrick Motsepe, a révélé qu’il est « confiant qu’une sélection africaine puisse aller en finale de la Coupe du monde 2026. » Même si le format n’a pas encore été officiellement annoncé par la FIFA, il devrait y avoir neuf ou dix équipes africaines au prochain mondial. « Le principal objectif de la CAF est qu’une nation africaine remporte la Coupe du monde, et cet objectif est à portée de main », a ajouté le dirigeant sud-africain.
African team can reach 2026 World Cup final: CAF boss Motsepe#Africa #CAF #FIFAWorldCup #WorldCup pic.twitter.com/KbXhNnQOet
— Alkass Digital (@alkass_digital) December 21, 2022
Motsepe a aussi célébré les louanges de l’équipe du Maroc pour son super parcours durant ce Mondial et pour avoir été le premier pays africain à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde. « Le Maroc a ouvert la voie en atteignant les demi-finales », a-t-il déclaré. « Les pays africains doivent apprendre du Maroc. »
AR