- International
- CAN 2022
Le président de la CAF confiant pour l’organisation de la CAN
Saga CAF-rica !
Le président de la CAF Patrice Motsepe est venu jouer les pompiers de service au Cameroun, censé accueillir la Coupe d’Afrique des nations du 9 janvier au 6 février prochain. « Nous vous donnerons plus d’informations [ce mardi], mais nous sommes très clairs dans notre engagement pour faire de la CAN au Cameroun un succès. Je suis très confiant », a déclaré le patron du football africain ce lundi à l’occasion d’un point presse.
Le Président de la @CAF_Online Patrice #Motsepe vient d’arriver au Cameroun pour une réunion, ceci intervient alors que la pression s’intensifie pour l’annulation de la #TotalEnergiesAFCON2021. Les autorités camerounaise doivent convaincre. @africanews @africanewsfr pic.twitter.com/dAaowxhMc9
— KOUAM JOEL HONORE (@honore123) December 20, 2021
Habituellement fustigée par les entraîneurs européens privés de certains de leurs meilleurs joueurs, la CAN est cette fois dans l’œil du cyclone à cause du variant Omicron. Alors que les reports de matchs s’accumulent en Premier League, l’Association européenne des clubs (ECA) a menacé de ne pas libérer les internationaux africains pour disputer le tournoi. Et pour ne rien arranger, le patron de la FIFA Gianni Infantino a déclaré lors de la Coupe arabe des nations être sceptique quant à la qualité des infrastructures camerounaises, et ce, malgré le report de l’évènement d’un an en raison de la pandémie de Covid-19.
Une atmosphère sereine pour aborder la compétition.
GJ