- Ligue des champions
- Groupe F
- J2
- PSG/FC Barcelone (3-2)
Le président de Dortmund s’en prend au PSG
Le fair-play financier si cher à l’UEFA de Michel Platini divise. Si certains le voient comme une malédiction et un frein au développement du football européen, d’autres en revanche le trouvent juste et adapté.
C’est le cas de Reinhard Rauball, le président du Borussia Dortmund. Ce dernier ne porte d’ailleurs pas spécialement le Paris Saint-Germain dans son cœur et l’a fait savoir lors d’une interview accordée à Sport Bild. « Le fair-play financier n’est pas un simple règlement, a-t-il confié. J’en suis convaincu : le PSG devrait être exclu des compétitions européennes. Le fair-play financier est un test pour le président de l’UEFA Michel Platini. Il a démarré, il ne peut pas s’arrêter en si bon chemin. Je suis sûr que Platini essaye de faire du fair-play financier un système parfait que tout le monde respectera. Un jour viendra où même un grand club devra être exclu. »
Après les critiques lancées par Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d’administration du Bayern Munich qui doutait il y a quelques mois que le PSG respecte vraiment les règles, on peut dire que le club de la capitale n’est pas franchement en odeur de sainteté de l’autre côté du Rhin.
AR