- Belgique
- Proximus League
Le président de Beerschot égratigne Malines avant la finale retour
Déstabilisation en cours.
À deux jours de la finale retour de Proximus League pour l’accession en première division belge, le président de Beerschot Wilrijk a lancé les hostilités à l’égard du Malines FC puisque le club belge est toujours dans le collimateur de la justice à la suite des suspicions de fraude dans le football belge. Pour rappel, le club de Malines est suspecté d’avoir arrangé un match contre Waasland Beveren lors de la saison 2017-2018.
Au cours de l’enquête, il est également apparu que deux matchs de la fin du championnat 2017-2018 pourraient avoir subi une influence. Il s’agit des matchs Antwerp-Eupen et FC Malines-Waasland-Beveren.
Dans une interview donnée à Het Laatste Nieuws, le président de Beerschot Francis Vrancken a annoncé être certain d’accéder à la Jupiler League au vu des charges contre Malines : « Nous ne sommes pas à 90%, mais sûrs à 100% que nous jouerons en première division la saison prochaine. Avec tout ce qui est sur la table, le FC Malines doit descendre.[…]Les éléments du dossier ne laissent aucun doute à ce sujet. Par conséquent, nous allons être promus en tout état de cause. Cela peut paraître un peu arrogant, mais nous ne prenons plus en compte un scénario pour la saison prochaine. »
Pourquoi jouer le match alors ?
MR