- Autres championnats
- Grèce
Le Premier ministre grec menace de suspendre le championnat
Après les récentes menaces de l’Olympiakos, le bordel continue.
Entaché par une crise profonde, le football grec voit s’affronter quotidiennement les propriétaires du PAOK et de l’Olympiakos pour une histoire d’enfreinte aux règles liées à la propriété. Le gouvernement a décidé de s’en mêler, et ce lundi, une commission a recommandé la relégation du PAOK, soupçonnant le patron, Ivan Savvidis, de détenir des parts dans un autre club de première division. De son côté, le club de Salonique accuse le sous-secrétaire d’État aux Sports grec, Lefteris Avgenakis, d’être l’auteur de la recommandation.
Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a donc déclaré, ce jeudi, qu’il souhaitait engager, dans l’urgence, des discussions avec la FIFA et l’UEFA dans le but de réformer la ligue professionnelle grecque. Il a également menacé de suspendre le championnat grec ainsi que toute participation des clubs aux tournois européens. « Les dirigeants des deux fédérations seront invités à signer avec nous un memorandum, afin de re-fonder le football dans le pays. »
Tout en précisant : « Le football est important, mais les baisses d’impôts, l’emploi, de bons hôpitaux et de bonnes écoles sont bien plus importants. » Fin de la récré ?
CS