- Euro 2020
- Qualifications
- Bulgarie-Angleterre (0-6)
Le Premier ministre bulgare demande la tête du président de la Fédération
Aux grands maux, les grands remèdes.
Après le fiasco de la Bulgarie lors du match face à l’Angleterre ce lundi soir, théâtre de comportements racistes inacceptables de la part des supporters locaux, le président de la Fédération bulgare de football (BFU) Borislav Mihaylov a communiqué ce mardi après-midi sa démission.
Ce mardi matin, le Premier ministre bulgare Boyko Borissov avait formellement réclamé cette démission en réaction aux événements de ce lundi soir. « Le gouvernement a fait beaucoup pour le développement du football bulgare ces quatre dernières années, déclarait le ministre des Sports Krasen Kralev. Mais au vu de l’état général de celui-ci et des événements d’hier soir, le Premier ministre m’a ordonné de suspendre toutes les relations avec la BFU, y compris financières, jusqu’à la démission de Borislav Mihaylov. » Une démission qu’il a donc obtenue peu de temps après.
? a good move credits to you M. Borissov https://t.co/28dikRPhTE
— Raheem Sterling (@sterling7) October 15, 2019
« Je condamne fermement le comportement de certains supporters dans le stade lors de Bulgarie-Angleterre, avait déjà annoncé le Premier ministre Borissov sur son compte Twitter. Il est inacceptable que la Bulgarie, qui est l’un des États les plus tolérants au monde et dans laquelle des personnes de différentes origines ethniques et religieuses vivent pacifiquement ensemble, soit associée au racisme. » Une réaction venue d’en haut qui, si elle doit encore être suivie de conséquences concrètes, a déjà fait réagir le joueur anglais Raheem Sterling, qui a salué cette initiative.
Bulga-ne rit plus.
AAF