- Danemark
- FC Copenhague
Le premier match de Bendtner à huis clos pour des raisons de sécurité
Bendtnermania.
Le retour au pays du fils prodige Nicklas Bendtner n’en finit pas de déchaîner les passions. Arrivé ce lundi au FC Copenhague en provenance de Rosenborg, l’ancien attaquant d’Arsenal a d’abord provoqué une ruée vers le shop officiel du club : tous les maillots fraîchement floqués du numéro 32 ont été vendus en moins de 24 heures, du jamais-vu dans la capitale danoise.
L’attaquant de 31 ans, qui n’a plus joué en match officiel depuis le mois d’avril dernier, devrait faire son retour à la compétition avec l’équipe réserve face à Brøndby. Et au vu de l’effervescence qui entoure le retour au pays de l’ancien joueur de la Juve, les dirigeants du FC Copenhague ont décidé que le match se jouerait à huis clos. Une décision qui s’explique également par le fait qu’il s’agit d’un derby : « Il y aurait des supporters des deux équipes, soit 3000-4000 fans pour un match de la réserve. Ce n’est pas possible, notre centre d’entraînement ne s’y prête pas du tout » , a expliqué à VG Ståle Solbakken, le manager du club, invoquant des raisons de sécurité.
Si le retour de Bendtner est un coup marketing fumeux pour le FCK, le joueur semble assez loin de sa meilleure forme sur le plan sportif. C’est en tout cas ce que suggère sa prestation face au but mercredi à l’entraînement, capturée par la chaîne danoise TV 2 Sport.
Peut-être pas si mal finalement ce retour à huis clos.
QJ